Episodes

Martin Wittenberg - Euros Agency #74
July 30, 20241:18:2771.83 MB

Martin Wittenberg - Euros Agency #74

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Comment détrôner le géant incontesté du SaaS ? | Simo Lemhandez - Folk | FROM SCRATCH #72
July 09, 20241:00:0556.51 MB

Comment détrôner le géant incontesté du SaaS ? | Simo Lemhandez - Folk | FROM SCRATCH #72

Dépoussiérer une industrie est le meilleur moyen de faire sa place dans un océan rouge. Mais est-ce vraiment faisable ? Simo Lemhandez est en mission depuis 4 ans. Il veut révolutionner le CRM. Développer un outil permettant le plus d’intégration possible. Et détrôner les géants du marché (Salesfor...

Comment faire exploser sa marque personnelle en partant de zéro ? | Caroline Mignaux - Agence Personnelle | FROM SCRATCH #71
July 02, 202458:0454.17 MB

Comment faire exploser sa marque personnelle en partant de zéro ? | Caroline Mignaux - Agence Personnelle | FROM SCRATCH #71

🎬 CAROLINE MIGNAUX - AGENCE PERSONNELLE 🎬 ◉ LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/caroline-mignaux/ ◉ Agence Personnelle : https://www.agencepersonnelle.com/ ◉ From Zero To Hero : https://www.eyrolles.com/Entreprise/Livre/from-zero-to-hero-9782416013355/ 🎬 MON AGENCE 🎬 ◉ FROM SCRATCH Studio : ...

Comment productiser la creators economy ? | Hugo Bentz - La Chapelle | FROM SCRATCH #70
June 25, 20241:20:4574.24 MB

Comment productiser la creators economy ? | Hugo Bentz - La Chapelle | FROM SCRATCH #70

Il n’avait plus assez d’argent pour finir ses études de commerce. Alors, il a monté un business. Depuis, Hugo Bentz a eu 1000 vies. Parmi elles … Le Plongeoir Kymono Villa Maria Poney Club Et son dernier bébé : La Chapelle J’ai eu le plaisir de recevoir Hugo dans le 70ème épisode de FROM SCRATCH. A...

Comment créer le business club le plus influent de France ? | Harold Parisot - Chinese Business Club | FROM SCRATCH #69
June 18, 20241:01:2356.44 MB

Comment créer le business club le plus influent de France ? | Harold Parisot - Chinese Business Club | FROM SCRATCH #69

Il a commencé avec un déjeuner de 10 personnes. 12 ans plus tard, c’est le réseau d’affaires le plus influent de France. Depuis toujours, Harold Parisot est un connecteur. S’intéresser aux personnes. Trouver des synergies. Mettre en relation. Mais est-ce vraiment utile ? J’ai reçu Harold dans le 69...

Comment devenir l'Epic Games Français ? | Stéphane Imbert - Light & Shadows | FROM SCRATCH #68
June 11, 20241:17:4371.44 MB

Comment devenir l'Epic Games Français ? | Stéphane Imbert - Light & Shadows | FROM SCRATCH #68

Hébergé par Ausha. Visitez ausha.co/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.

Comment renaître de ses cendres quand on a touché le fond ? | Vincent Mendes - Aster | FROM SCRATCH #67
June 04, 20241:06:2665.05 MB

Comment renaître de ses cendres quand on a touché le fond ? | Vincent Mendes - Aster | FROM SCRATCH #67

En 2014, il décide de s’attaquer au mal du siècle des entreprises. 10 ans plus tard, sa solution est racheté par un géant Européen du SaaS. Vincent Mendes est un opérationnel né. Analyser le marché. Trouver un point dur. Tester. Itérer. Mais le product market fit n’est pas toujours synonyme de modè...

Comment transformer Paris en Silicon Valley ? | Martin Cregut - Founders Night | FROM SCRATCH #66
May 27, 20241:12:3973.15 MB

Comment transformer Paris en Silicon Valley ? | Martin Cregut - Founders Night | FROM SCRATCH #66

Il a découvert l’écosystème startup en étant livreur à vélo. 8 ans plus tard, il ouvre le lieu des entrepreneurs qui font demain. Martin Cregut est un explorateur. Il a livré des repas à vélo Il a été chef cuisinier Il a ouvert une dark kitchen Il a créé une market place de photographie Il a créé u...

Comment le burger au poisson va-t-il remplacer McDo ? | Alex Rafaitin - Père et Fish | FROM SCRATCH #65
May 21, 20241:43:4595 MB

Comment le burger au poisson va-t-il remplacer McDo ? | Alex Rafaitin - Père et Fish | FROM SCRATCH #65

En 2018, il a pour projet étudiant de créer le nouveau McDo. Aujourd’hui, c’est une love brand que tout le monde s’arrache. Alex Rafaitin est un créatif. Avoir des idées, c’est son truc. Surtout celles un peu barrées. Mais qui ont le potentiel de tout exploser. Comme créer un restaurant de burger a...